LeSpectateur. Agence de communication digitale - Des histoires, des images et des #

LeSpectateur. Agence de communication digitale - Des histoires, des images et des #


Ice cream guy, citizen Zach Burroughs meme

MAGLAB, magazine laboratoire



Illustration video du phénomène du Mème et participation au buzz du moment : "Ice cream guy" fait la Une du Washington Post puis enflamme le Web...

L'occasion également pour nous de rendre hommage à la plus belle des boules de neige du 7e art, celle du fameux Rosebud du citizen Orson Welles.

L'origine du détourage, détournement

Cette photo de Ricky Carioti est parue samedi dernier à la Une du Washington Post. Censée illustrer la tempête de neige qui a sévi sur la côte Est des Etats-Unis, elle s'est aussitôt fait remarquer par les internautes.

Le héros en chemise avec un cornet de glace en plein blizzard, Zach Burroughs de son vrai nom, a depuis rejoint la désormais longue liste des "mèmes." Kesako ? C'est pour faire très simple : une personne ou une image qui est reprise et déclinée à l'infini sur le web mais une définition stable du "mème" n'existe encore pas clairement à ce jour. . Parmi, "les mèmes" les plus célèbres, on retiendra notamment les terrifiants "Chubby Girl " et "Disaster girl .

En savoir plus avec knowyourmeme.com...
La théorie des mèmes : Pourquoi nous nous imitons les uns les autres



PRESENTATION VIDEO

CONTACTEZ-NOUS

Dites-nous, et nous ferons...

contact@lespectateur.fr
Tél. 06 82 41 80 22
Parce qu'on ne peut pas ne pas communiquer.


LeSpectateur sur Mediapart



Collectif GOBO

LeSpectateur est membre du collectif GOBO.


J'AIME L'INFO

LeSpectateur est membre de la plateforme J'aime l'info. Elle a été développée par Rue89  avec l'appui d'une subvention du secrétariat d'Etat à l'économie numérique. Elle est gérée par l'association J'aime l'info dont le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil)  est membre fondateur.


Le Spectateur

LeSpectateur sur ArteCreative




Yalla !

EDITION SPECIALE

Vie et mort d'un Président




Petite philosophie professionnelle

«Mon dessein n'est de penser ni bien ni mal, mais simplement de recueillir fidèlement ce qui me vient d'après le tour d'imagination que me donnent les choses que je vois ou que j'entends.»
Marivaux - Le Spectateur Français (1721)



Instagram