On peut raconter une histoire de 20 façons différentes...

le truc est d'en choisir une et de s'y tenir.

MAGLAB, magazine laboratoire


Vous souhaitez déplacer des montagnes à la façon de Clint Eastwood ? Ces grands raconteurs d'histoires que sont les Américains pourraient sérieusement vous aider !


On peut raconter une histoire de 20 façons différentes...

Lors de vos présentations votre public s'endort inexorablement... mais évidemment vous avez une bonne raison :
  - Euh, c'est pas moi, c'est la faute à l'outil !
   
  Si vous faites partie de ceux qui estiment que PowerPoint formate plus la pensée des businessmen que les Ecoles de Commerce, alors voici un remède : la lecture du guide "Déplacez des montagnes" réalisé par des storytellers pros issus de... Microsoft même ! Ils vous expliquent comment comment former, informer, motiver, en un mot captiver votre auditoire...
   
  Croyez-moi, les auteurs (Martin Sykes, A.Nicklas Malik, Mark D.West ), experts en communication, savent utiliser leurs logiciels mieux que personne. Mais ils n'oublient jamais ce qui fait l'efficacité d'une présentation : le contenu (la réflexion en amont). Grâce à leur méthode "CAST" (Contenu, Audience, Story, Telling) - qui combine storytelling et visuel design - vous saurez mieux comment obtenir l'adhésion de votre public, marquer les esprits et de façon durable.
   
  L'ouvrage est certes un peu cher (38 €), mais l'édition (signée Pearson) est belle. Et surtout le contenu (très dense, 272 pages) balaie tout ce qu'il y a savoir sur le pouvoir des histoires...
  Bref, je conseille vivement sa lecture à tous ceux qui ont à réaliser prochainement une présentation, quelle qu'elle soit, et en particulier donc à mes élèves en Communication !

Toutes les infos pratiques sur le livre sont sur ICI le site de l'éditeur Pearson.

BONUS :
Plus d’éléments sur l’ouvrage : modèles CAST, matrices d’histoire visuelle, vidéos et conseils pour vos présentations

 


PRESENTATION VIDEO