Pourquoi certains enfants n'apprennent pas ?

Webreportages

Dans cette nouvelle série, LeSpectateur vous présente ces personnes qui, sans être jamais à la Une des médias ni faire fortune, œuvrent très concrètement pour améliorer la vie des autres. Portrait d'une psychologue scolaire.


"Tu l'as bien mérité", chante Clarika avec une ironie provocatrice. Heureusement, des Personnes travaillent pour aider celles et ceux qui n'ont pas toutes les chances. Vous savez ces personnes qui par une écoute, un regard, un conseil et un geste vous font fredonner la chanson d'Enzo Enzo : "Juste quelqu'un de bien"...
Première de cette série de portrait, Véronique Buchot, psychologue scolaire dans un secteur défavorisé à Caen, Calvados. Son rôle : apporter dans les quartiers défavorisées une attention particulière aux enfants qui, pour des raisons variées, et parfois dramatiques, ont des difficultés d'apprentissage ou d'intégration scolaire. Ses mots clés: comprendre, donner du sens, réinvestir...

En savoir plus sur la formation de psychologue scolaire Ici ou .

Vous pouvez lui poser des questions en écrivant ici : contact@lespectateur.fr , avec pour objet de votre mail : "Portrait Personnes, question, psychologue scolaire."

Si vous souhaitez suggérer l'idée d'un portrait comme celui-ci, n'hésitez pas également à nous écrire, contact@lespectateur.fr , en exprimant dans l'objet de votre mail le mot "Portrait Personnes, proposition."

Vous avez apprécié ce webdoc, merci de votre soutien :

Le Spectateur



1.Posté par rachot le 13/02/2011 16:37
Excellent reportage.

2.Posté par rachot le 05/03/2011 11:31
Quel don de soi.BRAVO.

Nouveau commentaire :
Twitter


Petite philosophie professionnelle

«Mon dessein n'est de penser ni bien ni mal, mais simplement de recueillir fidèlement ce qui me vient d'après le tour d'imagination que me donnent les choses que je vois ou que j'entends.»
Marivaux - Le Spectateur Français (1721)