Profession reporter

Journalisme

Besoin de captations d'événements ? Besoin de réalisation de reportages documentaires, de films institutionnels?


Reportage ci-dessus : LeSpectateur, journaliste pour l'Institut international des Droits l'Homme en Palestine. 

Vous avez des choses à dire mais vous ne savez pas comment ? Vous organisez des événements qui n'ont pas l'audience médiatique qu'ils méritent? Offrez-vous les services d'un vrai journaliste pro embarqué pour réaliser des webreportages sincères sur vos activités.

ILLUSTRATIONS : 
Avec des reportages et des webdocumentaires réalisés pour plusieurs médias notamment à Jérusalem pour l'Institut International des Droits de l'Homme  ou bien "en direct" avec des infos pratiques, des photos et des vidéos en LiveTweet durant un événement, l'exemple de Beauregard.

Le fondateur du Spectateur, Jean-Christophe Buchot, ex-rédacteur en chef (presse magazine nationale, communication institutionnelle, agence et sites d'information pure-players, presse, vidéo, radio, photo, multimédia, print et web), est aujourd'hui consultant, formateur et réalisateur indépendant, chargé de cours de communication à l'Université de Caen.

Carte de visite

Email: contact@lespectateur.fr
T. 06 82 41 80 22

CLIENTS : E.LECLERC, KEOLIS-TWISTO, LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT NORMANDIE, MIRIADE-INNOVATION, INSTITUT INTERNATIONAL DES DROITS DE L'HOMME, UNIVERSITE DE LA PAIX, ONCOBASSENORMANDIE, KEOLIS-TWISTO, YALACTA, TERRE DE SEINE, 7 DE TRÈFLE, DIMITRI DANGER, LE VERRE A SOI, CREACOOP14, CABINET JOEL PIZY, TEMPS-PRIVÉ, ALTERNATIVRH, BERNARD BEUNEICHE, GREEN-HOUSE-PROJECT, ÉCOLE LISHAN, TAI CHI PARIS, TAI CHI VERSAILLES, VILLAREPUBLIQUE-NORMANDIE, ABSINTHE HOTEL HONFLEUR, L'EPICERIE DE LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL, ETC.

< Portrait de Gersende : "Vous ne savez pas... Eh bien, parlons-en"

< Reportage décalé sur les spectateurs du Festival Beauregard by LeSpectateur.fr  réalisé avec trucages, propos hors contexte et sans blessure d'animaux à fourrures ^^

 < Mémoire ouvrière. 

Avant que la page ne se tourne définitivement sur le passé industriel de Caen, des street artistes rendent un vibrant hommage aux maisons des anciens ouvriers dont la mémoire disparait dans l'indifférence générale. Symbolique.



Petite philosophie professionnelle

«Mon dessein n'est de penser ni bien ni mal, mais simplement de recueillir fidèlement ce qui me vient d'après le tour d'imagination que me donnent les choses que je vois ou que j'entends.»
Marivaux - Le Spectateur Français (1721)