Le Spectateur / Storytelling

Dites-nous tout... on s'occupe du reste :-)

Reportages vidéos, films d'entreprise, communication audiovisuelle, biographie, récit de vie...

PORTRAITS VIDEOS

Vous avez envie de faire passer un message, de raconter votre passion, de présenter votre métier, de garder en mémoire un souvenir ou bien l'histoire de votre vie. Vous aimeriez offrir à votre famille ou à vos clients un cadeau personnel, sensible et poétique. Offrir un film qui conservera des regards, des intonations, des intentions uniques. Demandez au Spectateur de réaliser pour vous et vos proches un portrait vidéo de vous :) A bientôt !


RENCONTRONS-NOUS

Autobiographie. Biographie familiale. Autofiction. Témoignages. Récits de vie. Storytelling. Quelles traces allons-nous laisser face à l'oubli ? Nous sommes ce que nous racontons de nous. Ce que nous nous racontons à nous-même. Ce que l'on raconte aux autres. Ce qu'ils retiennent de nous. Ce qu'ils (se) racontent de nous... Nous sommes notre histoire. Quelle est la vôtre? Que voulez-vous transmettre?

Demandez au Spectateur de faire passer votre message. Nous le ferons avec plaisir, délicatesse et respect. Appelez-nous directement, ce sera plus simple : 06 82 41 80 22.

Vous trouverez sur cette page quelques exemples de réalisation par nos soins. Un portrait professionnel d'Hérald Loygue, pour son activité de calligraphie à Caen ; trois portraits de femmes aux messages très forts et étonnants ; une publicité sensible pour l'Hôtel Absinthe à Honfleur ; ou encore un carnet de voyage à Jérusalem pour l'Institut International des Droits de l'Homme et de la Paix.

©Captation, réalisation Jean-Christophe Buchot, journaliste, documentariste, biographe et vidéaste.
Auteur du roman-fiction American Requiem sur la vie de John. F Kennedy, aux éditions La Renverse (2018).

 

Gersende nous invite au partage et à la discussion pour mieux se comprendre


Jacqueline partage avec émotion un événement décisif de son existence


Evocation d'une héroïne de la 2e Guerre Mondiale, Cimetière américain Omaha Beach


Publicité sensible : L'âme de l'Hotel Absinthe - Honfleur


Carnet de voyage à Jérusalem pour l'Institut des Droits de l'Homme


UN PORTRAIT VIDEO OUI, mais à quel prix ?

Avec des vidéos comme celles que vous venez de voir, vous pouvez produire le premier épisode d’une belle série à la Netflix : celle de votre biographie familiale, une série sur la mémoire vivante de votre famille ou de votre entreprise, pour nourrir le futur de son riche passé. Cela peut aussi être un souvenir unique. Tout est possible. Mettre à nu ses souvenirs, ouvrir sa mémoire ne se fait pas sans difficultés, c'est se montrer généreux. Partager. Oser montrer se qui se cache derrière la façade, le personnage public que tout le monde connaît. C'est comme ouvrir son journal intime pour en faire profiter les autres.  
Grâce à notre expertise  et notre formation (communication, journalisme, psychologie, littérature, vidéo...), nous serons en mesure de vous accompagner pas à pas, de détecter la poésie de vos sentiments, la profondeur de votre pensée, afin de mieux les retranscrire dans votre film. Car une chose est sûre ce film vous ressemblera !
Nous aurons plaisir à travailler en co-création pour votre plus grande satisfaction et la nôtre car on aime vraiment partager notre savoir-faire avec vous et profiter de vos propres idées.

Cela commence toujours par une rencontre, un échange, une confiance, puis des interviews filmées, des captations d'images, des confidences, un respect mutuel, des recherches documentaires, une sélection, une organisation, puis un montage, un choix musical, une échéance… C’est un projet exceptionnel qui marquera les esprits. 

Les tarifs dépendent de la complexité du projet : longueur, durée du tournage, nombre de caméras, des différents lieux de tournage, déplacements, de témoignages, d'éléments techniques à intégrer, d'éventuels effets spéciaux, de la diffusion... La fourchette est en fait très large (à partir de 490 € TTC).

Comme nos films sont toujours personnalisés, le devis ne peut être effectué qu'après une première rencontre. Echanger avec vous en face à face est l'idéal, mais on peut également s'entretenir par Skype ou téléphone ou email.

Nous serons alors en mesure de comprendre votre attente et, dans le respect de votre budget, de vous proposer un film dont vous serez fier.

Ce premier échange d'information, entièrement gratuit et sans engagement, sert à vous présenter les différentes possibilités. A bientôt ! Tél. 06 82 41 80 22.

contact@lespectateur.fr
 

Jean-Christophe Buchot, journaliste indépendant, consultant communication et multimédia, a fondé et dirige LeSpectateur.fr   
 





Petite philosophie professionnelle

«Mon dessein n'est de penser ni bien ni mal, mais simplement de recueillir fidèlement ce qui me vient d'après le tour d'imagination que me donnent les choses que je vois ou que j'entends.»
Marivaux - Le Spectateur Français (1721)