Le Spectateur / Storytelling

Marketing vidéo : un guide pour booster votre visibilité sur le web

Le MagLab


Quelles entreprises aujourd'hui pourraient se passer de communiquer sur Youtube, Facebook, Instagram? Aucunes (sauf évidemment:) Pourtant ces nouveaux médias sont loin d'être maîtrisés par la communauté des marketeurs. Heureusement, Eyrolles a la solution pour vous...


Marketing vidéo : un guide pour booster votre visibilité sur le web
En France aujourd'hui, tous les spectateurs (tous les clients potentiels) regardent des vidéos sur le web. Alors forcément toutes les entreprises (tous les marketeurs) doivent maîtriser la technique pour fabriquer des petits films ou des documentaires vidéos et les promouvoir sur les meilleures (les plus populaires) plateformes actuelles de partage et de streaming: YouTube, Facebook, Instagram. 

Pour vous aider à faire vos premiers pas et aller jusqu'au bout du succès, Eyrolles vient de sortir un guide complet très bien réalisé: techniques vidéos de base et sans grands moyens, comment faire une vidéo carrée, comment rédiger un brief, comment ne pas perdre ses moyens devant une caméra, comment faire connaitre ses vidéos sur YouTube, comment booster la visibilité de ses vidéos grâce à la publicité sur Facebook, comment avoir un feed Insta qui a du style, comment suivre ses performances, quels types de collaboration vous pouvez envisager avec un influenceur, pourquoi diffuser un événement en direct, comment transformer ses spectateurs en acheteurs... Bref, quelque 50 fiches pratiques accompagnées de témoignages édifiants vous inspireront à coup sûr de nouveaux projets.

Ce guide opérationnel, véritablement orienté formation, est écrit par deux spécialistes : Jean-Baptiste Viet (responsable marketing des annuaires en ligne d'Orange notamment) et Max Maximus (vidéaste pro, fondateur de MaximusMedia).  

Grâce à cet ouvrage, vous pourrez entamer votre communication d'entreprise ou votre carrière d'influenceur vlogeur en gagnant beaucoup de temps car les deux auteurs, aussi sympathiques que compétents, ont pensé à tout pour vous faciliter la vie, notamment 5 tutos vidéos très accessibles (matériel, organisation, scénario/stratégie, tournage, montage), qui démontrent qu'il ne faut pas attendre de s'offrir la meilleure caméra ou des éclairages professionnels pour se lancer... Et rien que pour ça : bravo !

Marketing video, communiquer comme un pro sur YouTube, Facebook et Instagram, JB Viet et Max Maximus, 400 pages, 25 € - Editions Eyrolles. Mars 2019.





Petite philosophie professionnelle

«Mon dessein n'est de penser ni bien ni mal, mais simplement de recueillir fidèlement ce qui me vient d'après le tour d'imagination que me donnent les choses que je vois ou que j'entends.»
Marivaux - Le Spectateur Français (1721)


En avant !