Le Spectateur // Stratégie marketing et communication

On peut raconter une histoire de 20 façons différentes...

le truc est d'en choisir une et de s'y tenir.

MAGLAB, magazine laboratoire


Vous souhaitez déplacer des montagnes à la façon de Clint Eastwood ? Ces grands raconteurs d'histoires que sont les Américains pourraient sérieusement vous aider !


On peut raconter une histoire de 20 façons différentes...

Lors de vos présentations votre public s'endort inexorablement... mais évidemment vous avez une bonne raison :
  - Euh, c'est pas moi, c'est la faute à l'outil !
   
  Si vous faites partie de ceux qui estiment que PowerPoint formate plus la pensée des businessmen que les Ecoles de Commerce, alors voici un remède : la lecture du guide "Déplacez des montagnes" réalisé par des storytellers pros issus de... Microsoft même ! Ils vous expliquent comment comment former, informer, motiver, en un mot captiver votre auditoire...
   
  Croyez-moi, les auteurs (Martin Sykes, A.Nicklas Malik, Mark D.West ), experts en communication, savent utiliser leurs logiciels mieux que personne. Mais ils n'oublient jamais ce qui fait l'efficacité d'une présentation : le contenu (la réflexion en amont). Grâce à leur méthode "CAST" (Contenu, Audience, Story, Telling) - qui combine storytelling et visuel design - vous saurez mieux comment obtenir l'adhésion de votre public, marquer les esprits et de façon durable.
   
  L'ouvrage est certes un peu cher (38 €), mais l'édition (signée Pearson) est belle. Et surtout le contenu (très dense, 272 pages) balaie tout ce qu'il y a savoir sur le pouvoir des histoires...
  Bref, je conseille vivement sa lecture à tous ceux qui ont à réaliser prochainement une présentation, quelle qu'elle soit, et en particulier donc à mes élèves en Communication !

Toutes les infos pratiques sur le livre sont sur ICI le site de l'éditeur Pearson.

BONUS :
Plus d’éléments sur l’ouvrage : modèles CAST, matrices d’histoire visuelle, vidéos et conseils pour vos présentations

 


PRESENTATION VIDEO